4.3.07

March 4th: Pas toujours facile le tourisme!

Anne et Marie ont passé la nuit chez moi. Mais pas question de faire les marmottes: malgré que l'on ne se soit pas couché tôt, le réveil a sonné à 8h pour nous! Et oui, on a bien l'intention de profiter un maximum de nos weekends in the Big Apple!
On a commencé la journée par un délicieux petit-déjeuné: muffins, bagel...

Et puis nous avons pris bus et métro pour atteindre Harlem. Malheureusement le métro a été long à arriver et nous ne sommes pas arrivées aussi tôt que prévu à l'Abyssian Baptist Church. Résultat: une longue queue de touristes attendait déjà l'ouverture de l'Eglise pour assister au Gospel! Et manque de chance, nous étions juste quelques places derrière les dernières personnes qui ont pu entrer... Durant ce temps on s'est beaucoup refroidi car le temps est de nouveau hivernal...

Un peu déçues (mais ce n'est que partie remise: nous avons encore au moins trois mois devant nous!), nous avons continué d'explorer Harlem. Les bâtiments sont ici beaucoup moins hauts que dans le reste de Manhattan et le ciel a donc plus de place pour apparaître! Dommage qu'il était gris aujourd'hui! Mais le paysage était égayé par les couleurs portées par les maisons.




Nous avons traversé Saint Nicholas Park...

Et puis longé la commerçante 125th Street... Il y a beaucoup de boutiques de vêtements pas très chers. Mais les robes d'été et les maillots de bain ne nous donnaient pas encore très envie!

Mais ce qui est le plus frappant dans Harlem c'est qu'il y a des églises à tous les coins de rues!

Pour manger nous avions repéré plusieurs petits restaurants mais la encore nous avons été confrontées à d'immenses queues de touristes! Comme nous étions gelées, pas questions d'en faire autant! Du coup nous avons opté pour un plat des pâtes chez moi! En chemin, nous sommes passées dans la partie Nord de Central Park.
Voilà quelques habitants des eaux glacées de Central Park!

Annenberg Building de Mount Sinai n'est pas loin...

Un bon repas nous a réchauffées et requinquées un peu, mais on était vraiment crevées toutes les 3 aujourd'hui...
Elvin est revenue ce soir.

Aucun commentaire: